LA GEM

SWIMMING CUP

LA GEM SWIMMING CUP C'EST ...

Plus de 100 nageurs chaque année

LA 1ère compétition inter-étudiante de France

3 Trophées différents

La GEM Swimming Cup (GSC) est la première compétition inter-étudiante de natation de France. Organisée par l'association I.C.O, elle a lieu cette année à la piscine du Campus Universitaire de Grenoble, à Saint Martin d'Hères et réunit une centaine d'étudiants venus de toute la France pour partager leur passion pour la natation et défendre les couleurs de leur école.

Reconnue comme un évènement étudiant sportif à part, la GEM Swimming Cup développe de nouveau axes : la sensibilisation au handisport grâce au soutien de son parrain, David Smétanine, médaillé paralympique mais aussi grâce au partenariat avec la FEDEEH et à la mise en place d’un trophée handisport. La GEM Swimming Cup voit plus grand : fort de son budget de 9000€, plus de 100 nageurs sont attendus, étudiants en école de commerce, d'ingénieur, INP ou universités ainsi qu'une équipe de nageurs handisport et sport adapté. 

Pour sa 8ème édition, la GSC aura lieu pour la première fois à la piscine olympique de l'Université Grenoble-Alpes, les 7 et 8 mars prochain

SENSIBILISATION AU HANDISPORT

La GEM Swimming Cup fait l'objet d'une sensibilisation au handisport grâce au parrain de l'évènement David Smétanine, champion paralympique de natation lors des jeux de Pékin. Depuis deux ans, la GSC accueille également une équipe de nageurs handisport et sport adaptés.

NOTRE PARRAIN

David Smétanine

Champion lors des jeux paralympiques de Pékin (première médaille d'or française en 2008), David Smétanine témoigne chaque année de son expérience à l'occasion de la GEM Swimming Cup.

Le tableau de David Smétanine est long ... Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques d’Athènes (2004) sur 50 m nage libre, deux fois vice-champion du monde à Durban (2006) sur 100 m et 200 m nage libre, médaillé d’or et double médaillé d’argent aux Jeux paralympiques d’été à Pékin (2008), triple médaillé d’or au Championnat d’Europe de Reykjavik (2009) sur 50 dos, 50 et 100 libre et médaillé d’argent sur 200 m nage libre, triple champion du monde à Eindhoven (2010), sur 50, 100 et 200 nage libre, double médaillé d’argent sur 50 m nage libre et 200 m nage libre et une médaille de bronze sur 100 m nage libre dans la catégorie S4 aux Jeux paralympiques d’été à Londres (2012).

David Smétanine nous soutient chaque année lors de la GEM Swimming Cup. Sa présence à l'évènement permet d'aborder la question du handisport et de sensibiliser les étudiants présents.

ILS PARLENT DE NOUS

NOS PARTENAIRES

Partenaire officiel

Cette année encore, Deloitte sera le partenaire officiel de la GSC. 
Deloitte fournit des services professionnels en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory, juridique & fiscal et expertise comptable à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Deloitte sert quatre entreprises sur cinq du Fortune Global 500® compagnies à travers un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, et allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes.
Deloitte soutient notre projet par sa présence lors de l'évènement et a notamment un stand au village GSC.
logo fedeeh.png
La FEDEEH est partenaire de la GEM Swimming Cup. La FEDEEH est une fédération nationale étudiante qui souhaite agir en faveur d’une société plus inclusive, en facilitant notamment les conditions de vie, d'études, d'intégration sociale et d'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap. La GEM Swimming Cup fait ainsi partie intégrante de son programme sport en solidaire qui veux rendre accessible les événements sportifs et notamment étudiants aux membres de la FEDEEH et plus généralement aux handisportifs. La FEDEEH soutient notre événement notamment grâce à l’approfondissement de l’inclusivité de la GSC mais aussi par sa présence sur le village lors de l’événement ou lors de missions de sensibilisation au handicap à GEM.
N'hésitez pas à visiter leur blog en cliquant ici

NOS PARTENAIRES 2019

Un grand merci à eux pour leur confiance en notre évènement

DEVENir PARTENAIRES

Vous voulez donner une visibilité à votre entreprise ou association auprès des étudiants et alumni de Grenoble Ecole de Management ainsi que des participants venus des plus grandes écoles et universités de France ? Vos valeurs rejoignent celles de la Gem Swimming Cup ? Alors devenons partenaires.

 

Fort d’un budget de 8000€, l’événement se développe d'années en années et ne se limite pas à une simple compétition de natation : lieu de rencontre entre les différents étudiants mais aussi entre ces derniers et des professionnels, la GSC est également l'occasion de sensibiliser au handisport grâce à la présence de David Smétanine, champion paralympique parrain de la compétition.

En devenant notre partenaire vous aurez un accès privilégié aux étudiants pour promouvoir votre marque et vos produits. En effet, la compétition réunit une centaine de nageurs et d'étudiants de plus de 10 écoles de commerces, d’ingénieurs, de sciences politique partout en France. Votre logo sera mis en avant lors de l’événement et il sera présent sur les divers supports de communication de la compétition : une page Facebook à plus de 2000 likes, un teaser, des affiches… Bien sûr, un tel partenariat peut prendre plusieurs formes et nécessite certaines modalités mais nous espérons dans un premier temps que notre projet attirera votre attention et suscitera votre intérêt.

Cette année un village partenaire sera mis en place. Le village partenaire de la GSC a pour but premier de favoriser la rencontre entre étudiants et représentants d’entreprises. Le cadre du village permet aux étudiants de partager un moment privilégié avec les entreprises et leurs représentants. Les étudiants peuvent ainsi recueillir des informations concrètes et exposer leur motivation.

 

Pour plus d'informations vous pouvez contacter  Iréna Fontimpe : irena.fontimpe@grenoble-em.com

VILLAGE PARTENAIRES

Au sein du village, chaque entreprise possède un stand où les étudiants peuvent rencontrer les entreprises autour de diverses activités. Nos partenaires organiseront tous les jours des animations et chercheront à faire connaissance avec les participants de la GEM Swimming Cup.
Communiquez sur voS produits
BOOSTEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR
Vous lancez un nouveau produit ou vous avez envie de faire découvrir ceux que vous commercialisez ? Le village GSC assure une forte visibilité auprès d’un public de futurs cadres supérieurs.
Votre entreprise en développement offre des opportunités de recrutement ? Venez en parler directement aux étudiants, dans le cadre informel et convivial du village partenaire.

Écoles participanteS 2019

LA GSC EN VIDEO

INFORMATIONS

Contact

Pour toute information concernant l'évènement, contacter Pauline Dupuis : pauline.dupuis@grenoble-em.com

Contact participants GSC : Pauline Dupuis : pauline.dupuis@grenoble-em.com

Contact partenaires : Iréna Fontimpe : irena.fontimpel@grenoble-em.com

Lieu

Piscine Universitaire

Centre Sportif Universitaire, Allée de la Passerelle, Domaine Universitaire, 38 406 Saint Martin dHères

Son bassin de de 50 mètres est idéal pour l'organisation de la compétition car totalement accessible aux nageurs handi-sports et sports adaptés.

Ici Commence l'Océan -  Association de sports nautiques de Grenoble Ecole de Management - 12 rue Pierre Sémard, Grenoble 38000